Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
11 messages  • 
Sense8
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
17 Aoû 2015, 12:59Sense8
En ce début d'été, ou même un peu avant vu qu'elle est sortie le 5 Juin sur la plateforme Netflix, une série fantastique a beaucoup fait parler d'elle. Il s'agit de Sense8.
Réalisé par les célèbres Andy et Lana Wachowski et, J. Michael Straczynski, les 3 noms ont attiré une foule de curieux. Le pitch est assez simple, d'ailleurs j'ai mis un bon moment avant de me laisser tenter tellement la chose avait l'air barbante.
https://www.betaseries.com/images/fonds/original/6513_1433498106.jpg

Citation:
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.


Des nouveaux pouvoirs, une entité toute puissante et maléfique qui leur veut du mal, cliché me voilà ! Mais en fait, si le résumé est certes très banal, ce qui compte ici se sont les personnalités et les relations qui se tissent entre les uns et les autres qui fait la force, ou au contraire le repoussoir, de la série.

Oui parce qu'il faut le savoir, Sense8 est à double tranchant. Soit vous adorerez les interactions, la réalité parfois très crue de la vie et son côté surjouée. Soit vous vous ennuierez au possible, criant à la fausse pub et au surréalisme de la chose qui est, au final sans intérêt. Mais la bonne nouvelle dans cela, c'est que la série vous touche forcément, elle ne laisse personne indifférente.
Alors Sense8 qu'est ce que c'est ?

8 personnalités, 8 individus qui montre déjà un panel hétéroclites de gens vivants sur Terre, des caucasiens, des asiatiques, des africains, des hétéros, des homos, des trans, il faut de tout pour faire un monde est ce petit monde est représenté. Ici, personne n'a été mis sur le bord de la route, ou du moins on a essayé de faire participer tout le monde c'est sur.
8 personnes, 8 villes et autant d'équipes techniques. Oui parce que pour une fois, tout c'est tourné sur place, pour de vrai. Les plans de Mexico City ont été fait dans les vrais bâtiments de la capitale, idem pour Berlin, Séoul et ainsi de suite. Alors oui, en intérieur on ne peut pas être sur, mais je trouve que cela ajoute un certain cachet de savoir que les acteurs et compagnie se trouvaient vraiment sur les lieux, se sont réellement imprimés de l'atmosphère de chaque ville et ma foi, c'est une chose qui me plaît.
8 esprits, 8 cœurs et autant d'histoire personnelles qui s'entrecroisent et qui construisent l'autre. Cette idée de communion des sens permet aussi de voir ce que chacun peut apporter à l'autre. C'est tout d'abord étrange, effrayant ou bien impossible, mais plus le temps passe plus on s'y fait et cela finit par être totalement naturel, comme n'importe quelle relation (la télépathie en moins quand même). Tous les personnages ont leurs failles, leurs moments de doute et la série a réussi à nous les rendre très empathique. Oui c'est vrai, au départ rien ne se passe, tout est dans leur tête mais justement, c'est à l'intérieur de notre esprit que la plupart des choses se déroule. Je pars en terrain conquis, mais combien d'entre vous vive une histoire haute en rebondissement dans sa tête alors que de l'extérieur, on est juste nonchalamment installé sur la terrasse d'un café à boire une boisson quelconque. Le message, tel que je l'ai vu est donc ainsi, il n'y a pas besoin de grande explosion pour que son monde soit bouleversé (même si on a le droit d'en avoir une).

Sense8 c'est donc une série très condensé, qui parle d'énormément de chose en en faisant moins en quelque sorte. Elle veut nous faire réfléchir, nous faire vibrer et nous montrer que la diversité c'est bien.

Et vous, qu'en avez vous pensez pour ceux qui l'ont vu ?
Est ce que ça vous tente pour ceux qui ne l'ont pas vu ?

En info complémentaire pour si vous ne le savez pas encore, une seconde saison a été commandé et confirmé. On aura donc droit à une suite :squee:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2982
Localisation: Val-de-Marne
17 Aoû 2015, 13:56Re: Sense8
Pour ma part, je n'ai pas le temps de regarder les séries - du coup, je me contente de m'informer en touriste de l'actualité ! XD

Je trouve ta présentation très bien. Cela peut effectivement donner envie de tenter l'expérience, surtout quand on est à la recherche de quelque chose qui sort de l'ordinaire. L'idée de base est bien trouvée/

mais pour ma part, je crois que cela ne me tenterait pas... parce que je n'aime pas ce qui porte un but moralisateur trop évident, et c'est un peu l'impression que ça donne vu comme ça (style publicités Benetton ^^). A moins que ce soit si subtil que je ne m'en rend pas compte moi-même. Mais ça ne veut pas dire que je n'aimerais pas ! :P Juste que ce détail a plutôt un effet répulsif en ce qui me concerne. :)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
17 Aoû 2015, 13:59Re: Sense8
Vu, et c'est sans doute mon top de cette année.
Je te rejoins sur le coté très entier de la série : on aime ou on déteste. Le trip est quand même spécial et je peux comprendre que l'on puisse ne pas rentrer du tout.

Les huit ambiances sont effectivement très bien rendu, tant pas les décors que par la façon de filmer. A chaque ville correspond un style de cinéma différent dans lequel les réalisateur ont puisé. C'est particulièrement vrai pour les phases en indes ou on assiste a des vrai moments "Bollywood".

Après, ça reste un classique de Wachovsky niveau histoire : personnage(s) élus, pouvoirs étranges et choix drastiques qui détermineront la vie future du personnages. Ils nous racontent la même histoire systématiquement. Mais, personnellement, j'aime beaucoup leur travail.

Et je suis vraiment content qu'il y est une seconde saison, parce que la fin de la première est quand même un peu frustrante.


Dernière édition par Beatrice Aubeterre le 17 Aoû 2015, 14:20, édité 1 fois.
Une petite abbréviation dans un coin (ça arrive vite, je sais ;))


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 776
Localisation: LE LIT !
26 Aoû 2015, 19:13Re: Sense8
Ah, je l'ai vu moi aussi, et j'ai tout regardé en quelques jours ! J'ai trouvé ça vraiment super et j'ai direct accroché !

J'ai adoré voir tant de communautés, races et personnalités différentes en une seule série ! C'est fascinant et ça change, pour le coup. D'autant plus que le contraste culturel marque vraiment dans certains cas (notamment dans les séquences qui se passent en Inde, au Kenya et aussi en Corée du Sud).

Et même si l'intrigue principale prend son temps à se lancer, je trouve qu'on a pas vraiment le temps de s'en apercevoir, parce qu'en soit, chacun des 8 personnages a sa propre intrigue secondaire (à l'exception de 2 persos qui eux, font progresser l'histoire centrale au début) qui est intéressante et qui prend aux tripes !

Et si ça peut te rassurer Béa (et te convertir à la série :yaaah: ), je n'ai pas vraiment perçu de but moralisateur en regardant la série (à part au sujet de l'identité de genre chez les transexuels qui est mentionné dans un ou deux épisodes, mais ça me paraît normal quand on considère que Lana Wachowski est elle-même trans...).

En tout cas, s'il y avait vraiment une saison 2 de prévue comme tu le dis Chimère, j'ai hâte qu'elle sorte ! :yaaah:
Avatar de kyuudos !


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
27 Aoû 2015, 22:55Re: Sense8
Ravie de voir ton avis sur la question Omé, et que tu rajoute ta pierre à l'édifice pour convaincre de voir la série.
Comme tu le dis, c'est sympa de voir le Kenya, l'Inde et la Corée du Sud, ce sont des pays et cultures qu'on voit assez peu dans la plupart des œuvres visuelles donc un beau dépaysement. Et puis, le contraste entre le Kenya et la Corée qu'ils nous offre est très percutante je trouve.

Oui, la saison 2 est confirmée, on a pas encore les dates mais ça a été annoncé sur le twitter et le facebook de la série via 2 vidéos (une avec les acteurs, l'autre avec un gâteau XD). Affaire à suivre donc quand à la date de sortie :D


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
28 Aoû 2015, 11:06Re: Sense8
Je vais un peu me faire l'avocat du diable, puisque moi je n'ai pas vraiment accroché.

J'irai même jusqu'à dire que je me suis profondément ennuyé devant le pilote qui n'avait pour moi aucune ligne directrice, consistant en un simple patchwork de différents instants de vie de personnages disséminés dans le monde entier. :pouic:
Ces instants étant plus ou moins (mais souvent moins) intéressants, je me suis senti un peu perdu à la fin de l'épisode, ne sachant si il était réellement terminé (le "et alors ? c'est tout ?" a pointé le bout de son nez) ; ajoutez à cela le fait que j'ai trouvé le temps affreusement long durant l'épisode... Pour le coup je ne donnerais pas suite à Sense8. :peuur:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2016, 15:12
Messages: 147
08 Mar 2016, 12:23Re: Sense8
J'ai adoré cette série ! Le pilote est assez spécial, et moi aussi je n'ai pas vraiment accroché, mais la suite est dingue ! Il faut surtout pas s'arrêter au premier épisode. J'ai trouvé cette série hyper forte en émotion :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
29 Mai 2017, 10:06Re: Sense8
J'ai finalement poussé l'experience plus loin et... Popopo... C'est énorme !

Bon le pilote ne reflète pas du tout la teneur ou la profondeur de la série en elle-même et je dois dire que j'ai dévoré la saison 1 en quelques jours.

Pour l'instant je poursuis avec la seconde et je suis vraiment pas déçu, tant par le fond que par la forme. L'intrigue s'est réellement envolée avec l'arrivée de "Whispers". L'intrication des différentes histoires personnelles des Sense8 qui se répondent se font échos et les impliquent à la fois tous ensemble et individuellement relèvent d'un sacré boulot.
J'ai hâte de reprendre du coup :ange:

(y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :pouce: )
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
19 Juin 2017, 14:35Re: Sense8
C'est bien d'avoir donner une seconde chance à la série et je suis super contente quelle t'ait plu.

Après, je ne sais pas si vous avez vu la mauvaise nouvelle, mais il n'y aura pas de suite à la saison 2. Netflix abandonne le projet (à bas les statistiques). On pourrait espérer un autre support pour avoir la fin de l'histoire (vu que l'arc narratif était prévu en 5 saison), mais à mon avis, l'impact ne sera pas le même et suivant le support, tout cela risque d'être trop fouillis. Mais à voir, sait on jamais.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
19 Juin 2017, 15:02Re: Sense8
Oui, quel dommage !
Je trouve que c'est une série qui irait très bien sur HBO ou Starz
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
21 Juin 2017, 00:21Re: Sense8
C'est une série très bien tout court XD Pour le coup, je ne pense pas que Netflix vendrait le concept à une chaîne concurrente, même si c'est un peu se tirer une balle dans le pied pour le racheteur vu le coût de production de la chose.
Mais bon, si je mets mon pessimisme de côté. Oui une suite avec une assez grande liberté sur une autre chaîne :emou: se serait trop bien :danseurs:


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
11 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024