Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
16 messages  • 
Outlander
Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2014, 18:08
Messages: 3
28 Aoû 2014, 17:53Outlander
http://fr.web.img6.acsta.net/c_160_214/pictures/14/05/09/11/16/481757.jpg



La seconde guerre mondiale vient de se terminer. Claire Randall, une infirmière anglaise, part avec son mari pour une lune de miel en Ecosse. Accidentellement, elle se retrouve propulsée en 1743.

La série est basée sur des romans de Diana Gabaldon. Je ne les ai pas lu, mais selon une amie, la série est très fidèle aux livres.



Personnellement, j'adore les paysages, la BO (oui, la musique celtique, ça me donne des frissons :P ), les acteurs aussi (je ne suis pas encore tout à fait sur pour Catriona Balfe, mais pour les autres, mon adhésion est totale !). Et puis il faut dire que les accents, l'usage du gaélique, les costumes... tout est là pour nous mettre dans l'ambiance.

J'aime aussi le fait que la série ne s'arrête pas seulement aux histoires de coeur de l'héroïne mais qu'elle aborde aussi des questions comme la place des femmes, les croyances, les délits et les peines, et plein d'autres choses.

Bon, seulement 3 épisodes ont été diffusés, donc ne crions pas à la série génialissime tout de suite. Mais le départ est plutôt bon !


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
28 Aoû 2014, 22:34Re: Outlander
J'accroche bien à cette série. Du coup, je suis en train de lire le livre qui est le premier tome d'une longue série. Ce n'est pas forcément de la grande littérature, mais on apprend quelques trucs sur l'Ecosse et son peuple.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 16:13
Messages: 680
28 Aoû 2014, 22:50Re: Outlander
Je vais m'y mettre dès que j'ai fini Le Livre de Dina d'Herbjørg Wassmo.
Je suis une grande fan des paysages écossais :)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5245
Localisation: Arkadiam
27 Sep 2014, 18:00Re: Outlander
Je viens de voir le premier épisode. J'aime assez, c'est très sympa et les décors sont vraiment très beaux. J'aime beaucoup le côté "seconde guerre mondiale" bien mis en avant visuellement.
Petit coup de cœur pour l'actrice principale !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
04 Oct 2014, 21:17Re: Outlander
J'ai déjà hâte d'être en avril pour avoir la suite de la saison :)


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
18 Fév 2015, 22:00Re: Outlander
CETTE SERIE :love:
Je L'ADORE. Limite je la préfère au livre. Je n'ai pas aimé certains moments du bouquin, particulièrement celui où Jamie force la fessée à Claire uniquement parce que sous prétexte qu'elle est sa femme, elle doit lui obéir. Et le deuxième intégrale/tome, j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger. Il ne m'attire pas autant que le premier...
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
26 Mar 2015, 13:03Re: Outlander
Etant en arrêt, j'ai voulu profiter du temps inhabituel dont je dispose pour découvrir une nouvelle série. J'ai cherché une série à costumes et suis tombée sur celle-ci. Après le 1er épisode, j'ai poursuivi et balayé les huit épisodes disponibles en 2 jours. J'adore, et j'attends impatiemment la suite prévue pour le 4 avril, je crois.

Les paysages sont magnifiques, la musique enchanteresse - notamment la danse des druides qui m'a faite frissonner - et les personnages attachants. J'aime beaucoup le fait qu'on ait une femme mariée comme héroïne, ça complexifie les relations entre les personnages et les choix, d'autant plus que son mari m'a bien plu, lui aussi. Et les kilts c'est vraiment la classe... :slurp:

J'ai donc prévu de lire les livres dont la série est adaptée, et vivement la suite. :yaaah:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
25 Mai 2015, 10:41Re: Outlander
Avec la fin de saison aux US, je trouve un peu plus de temps pour commencer de nouvelles séries, et j'ai donc visionné ce week-end les deux premiers épisodes d'Outlander. J'aime beaucoup les décors et l'aspect historique de la chose. Pour le moment, je suis conquise, et je sens que la suite de la saison va défiler à vitesse grand V !


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
08 Sep 2015, 12:29Re: Outlander
Blackwood a écrit:
Je viens de voir le premier épisode. J'aime assez, c'est très sympa et les décors sont vraiment très beaux. J'aime beaucoup le côté "seconde guerre mondiale" bien mis en avant visuellement.
Petit coup de cœur pour l'actrice principale !


Et moi pour l'acteur :emou:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
25 Mar 2016, 13:15Re: Outlander
La saison 2 reprend dans une 15aine de jours ! :squee:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
25 Mar 2016, 14:33Re: Outlander
YESSSS :coeuur:


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
30 Avr 2016, 19:27Re: Outlander
Personnellement, j'attendrais que la saison soit entièrement sortie. En attendant, je compte lire les premiers livres.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
04 Mai 2016, 14:38Re: Outlander
J'avoue que ce début de saison 2 m'a surprise, mais plutôt en bien, remarquez. Je suis heureuse de retrouver cet univers en tous cas, il faudrait que moi aussi, je me plonge dans les livres...


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
04 Mai 2016, 20:49Re: Outlander
Pas encore vu, j'attend qu'ils avancent un peu. Pa sde spoile merci :danse:


Noble plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011, 19:25
Messages: 457
Localisation: Mitsugetsu
07 Mai 2016, 00:20Re: Outlander
je viens de commencer la saison 2, je ne comprends plus rien O__o"
@louhette


Je t’aurais bien dit « quand elle sera en danger », rit Seth, mais la spécialité de cette fille est de se mettre dans les ennuis jusqu’au cou alors….


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
15 Mai 2016, 12:52Re: Outlander
Le premier épisode est déstabilisant, c'est un fait, Louha, je me demandais si je n'avais pas loupé un épisode ! :wink: Mais ça s'arrange par la suite.
Non non, pas de spoiler, Isa, ce serait dommage pour toi, je m'en voudrais ! :wink:


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
16 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024