Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
22 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
Teen Wolf
Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
03 Sep 2012, 15:53Teen Wolf
http://cdn.betacie.com/betaseries/images/fonds/teen-wolf-2011.jpg
TEEN WOLF


Créée par Jeff Davis en 2011
Avec : Tyler Posey, Crystal Reed, Tyler Hoechlin, Bian O’Dylen…


Résumé : Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou... (Allociné)

Mon avis :
Teen Wolf, c’est une série dont le titre me faisait méchamment ricaner quand elle est sortie l’été dernier. C’est une série que je pensais bêtement être un vulgaire remake du Loup-garou du campus de mon enfance.
Alors après des mois de supplications enflammées de la part d’une amie, et un poil motivée par le fait que les saisons ne comportent que 12 épisodes chacune, je me suis lancée. Et j’ai tout dévoré en moins d’une semaine !

Certes, la première saison est un peu simplette et bourrée de stéréotypes adolescents, et il faut s’accrocher un peu et la prendre comme elle vient, mais j’en ai profité plus pour m’attacher aux personnages secondaires qu’aux deux héros énamourés et paisiblement horripilants. Et c’est là qu’on découvre que sous leurs dehors de persos secondaires traditionnellement ultra-caricaturaux, ils sont en fait bien plus profonds et travaillés que ça. Mes préférés ? Stiles, Lydia, Jackson et Derek.

Mais Stiles est incontestablement le personnage qui m’a fait adorer cette série. L’acteur passe du rire aux larmes avec une facilité et un talent déconcertants et il prend une dimension énorme dans la seconde saison. Les 4 épisodes finaux de la saison 2 sont d’ailleurs les meilleurs de cette série qui, à mon avis, n’a pas fini de grandir.
En un sens, l’évolution de cette série me fait penser à Merlin : plus on avance dans les saisons, plus on gagne en qualité visuelle, de jeu des acteurs, d’intrigues et de réalisation.

Je vous conseille d’ailleurs de ne PAS zapper le générique de la saison 2 : graphiquement, c’est un des plus beaux de ces dernières années : il plante directement le décor :)

Sur les Studios :
Je ne peux pas parler de Teen Wolf sans mentionner ici Shadow’s Path pour le côté « créatures fantastiques » (bien qu’ici on ne traite que de loup-garou). Après, dans le genre « bande d’adolescents en goguette », je citerai Le Dernier Sceau.

Ma note : 8/10, merci la fin de deuxième saison ultra élevé et merci Stiles :love:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
03 Sep 2012, 16:05Re: Teen Wolf
Je me suis demandé quand j'ai vu le titre si c'était lié au film éponyme avec Michael J. Fox - qui est sorti en 1985 (et que je n'ai pas vu d'ailleurs :P)... Et tout compte fait... oui. La série assume son côté "remake". Ce qui me fait penser que le côté "adolescent et surnaturel" est en fait antérieur à Buffy... :o Mais d'un autre côté, les années 80s sont été si incroyablement riches qu'on y a vu l'apparition de tous les thèmes qui font leur beurre aujourd'hui.

Sinon, tu en fais une présentation très attrayante, je me demande si ce serait adapté à mon ado - nos cherchons souvent des choses à regarder ensemble, au-delà des animés. Et c'est vrai que les séries pour ados de qualité susceptibles de parler aux adultes aussi se font un peu rares... :)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
04 Sep 2012, 09:13Re: Teen Wolf
Je crois que ton fils à 14 ans ? Je pense que c'est carrément pour lui, du moins la première saison. Il y a une ou deux scènes dans la saison 2 qui m'ont un poil choquée/dégoûtée (un serpent qui ressort du corps d'un des persos par l'oeil, notamment, ainsi que la mort d'un perso fin de saison 1 qui était assez... brrr). Après, je ne sais pas ce qu'il a l'habitude de regarder ou non, ce sera à vous de juger, mais je pense que ça pourrait lui convenir :)
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
04 Sep 2012, 10:27Re: Teen Wolf
Il a 13 ans, mais il ne craint pas les images gore... En fait, il se demande plutôt comment les responsables des effets spéciaux ont fait ! XD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
04 Sep 2012, 13:34Re: Teen Wolf
Lol bon bah ça lui plaira, alors ;)
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2014, 21:46
Messages: 3
11 Fév 2014, 14:03Re: Teen Wolf
J'ai dévoré les premières saisons, et j'attend avec impatience chaque nouvel épisode, cette série est tout simplement géniale :)

Et Stiles :love: par contre, j'aimerai tellement que son histoire passe au premier plan, parce que les loups garous au bout d'un moment hein ... :p
"L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2013, 13:52
Messages: 71
14 Mar 2014, 12:39Re: Teen Wolf
Je découvre la série... et j'ai déjà regarder la moitié de la saison 1 à hauteur de 3 épisodes par soir, je pense que j'aurais terminé cette saison en fin de semaine :p

Mon avis sur cette série... Je suis assez mitigée , comme le dis si bien KalySo, les 2 persos principaux qui se font des papouilles, ça me saoule! C'est tout mignon au début mais ça devient vite lassant.
Après y'a tout un schéma narratif pas très original, enfin jusqu'à maintenant (j'en suis à l'épisode 6 de la saison 1) mais je pense que ça va commencer à me plaire un peu plus...
Attention, spoilers ...


Mais le personnage le plus appréciable de cette série est STILES :love: Je suis, moi aussi, tombé sous le charme de ce personnage. Bea, toi qui parle de Buffy, Stiles me fait penser à Alex! C'est le rigolo de la bande , le clown de service avec une tête bien remplit. J'ai hâte de regarder la suite et j'espère, en apprendre plus sur lui!

Pour ce qui est de la partie lycanthropie et légendes: encore une fois c'est pas très original: une morsure, des loups-garous et des chasseurs.... J'espère que l'histoire deviendra plus intéressante car sinon je vais vite en faire le tour et ça risquerais de me lasser.

Affaire à suivre...
http://img11.hostingpics.net/pics/158340Capture.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
18 Fév 2015, 22:04Re: Teen Wolf
Teen Wolf m'a laissé dubitative. Autant j'ai détesté la saison 1 et 2, autant j'ai suraimé la saison 3 et 4. Cela prend un tournant plus drama et horreur, fantastique alors que les premières ressemblait à un mauvais teenmovie américain je trouve....
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
19 Mar 2015, 05:50Re: Teen Wolf
Teen Wolf ! Stiles, Derek, métamorphe, hormones en ébullition, folklore, humour... J'adore la série, j'aime beaucoup les acteurs, j'attends la saison 5 impatiemment tout en étant très triste de savoir que Derek sera moins présent.

Après y'a des plus et des moins, Scott saison 1 est ennuyeux au possible, Kira qui remplace Allison j'ai trouvé ça nul, tout comme la disparition inexpliqué de Danny surtout après sa grande révélation à la fin de la saison 3. Encore une fois, on verra ce que nous réserve la 5 et avisera en conséquence.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012, 15:22
Messages: 19
Localisation: Au fin fond d'une forêt de Floriansa
28 Déc 2015, 19:04Re: Teen Wolf
Teen wolf est l'une de mes séries préférés ! Comme beaucoup, j'ai détesté la première saison qui réunissait tout les clichés possibles et imaginables. Ensuite, la saison deux monte d'un cran avec des nouveaux personnes tous plus sympathique les uns que les autres, avec une petite préférence pour Isaac. Puis j'ai juste adoré la saison 3 et j'ai surkiffé la deuxième partie de la saison 3. Faire de Stiles le méchant de la série, c'était juste une idée de génie ! En faite, j'ai tenu les deux premières saisons grâce à Stiles qui est mon personnage préféré (comme pour beaucoup de fan) et j'ai un eu un énorme coup de coeur pour l'acteur, Dylan O'brian, qui était déjà, pour moi, le meilleur acteur de cette bande de jeune. Puis la saison 4 était juste géniale, prenant une tournure plus dans l'horreur avec plus de mystère et des personnages secondaires plus développés aussi (Mélissa, le shérif, la mère de Lydia...). Quand à la saison 5, elle était juste époustouflante avec quand même un gros manque de Derek. J'ai hâte de voir la seconde partie qui arrivera le 6 janvier normalement.

Bref je suis fan et je vous conseille vraiment de vous accrochez avec la saison une car la suite vaux vraiment le détour ! :pouce:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2015, 18:49
Messages: 13
30 Déc 2015, 15:16Re: Teen Wolf
Je suis un grand fan de cette série également. Je comprend ce que vous reprochez à la 1 ère saison. Elle était beaucoup plus poussé sur le côté ado et ses histoires de coeur. Ils ont très vite compris ce que rechercher les vrais fans et ont corrigé en conséquence.

La disparition d'Allyson était vraiment triste mais j'adore le personnage de Kira et son univers.

Pour Stiles c'est dingue qu'un personnage secondaire est parvenu à crever l'écran et a réussi à plaire à autant de monde.
Je pense que beaucoup de ses fans ont été ravi de le voir au 1er plan dans la saga "le labyrinthe" (que j'aime beaucoup) où il a un grand rôle.

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la saison 5, trop de séries en route actuellement, j'en adore tellement^^, mais promis je reviendrai donner mes impressions d'ici peu.


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
27 Mai 2016, 01:17Re: Teen Wolf
hop dépoussière ici aussi

Je suis arrivé à l'épisode 13 de la saison 5

Franchement je commence à décrocher. La série devient trop longue ^^ (même si je sais que c'est le principe d'une série)

J'ai pas non plus aimé la saison 1, entre les clichés et les effets trop mauvais, j'ai honte de dire que j'ai regarder ça :hihi:

Et je rejoints le mouvement général, mon préféré c'est STILES !
Je l'ai aussi beaucoup aimé dans le Labyrinthe, c'est un bon acteur que j’apprécie assez (en tout cas beaucoup plus que Pattinson - j'allais l'appeler Patterson a cause de HORA :hihi: - )
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016, 11:53
Messages: 56
Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
04 Sep 2016, 00:03Re: Teen Wolf
Cicidy a écrit:
Franchement je commence à décrocher. La série devient trop longue ^^ (même si je sais que c'est le principe d'une série)

Ça va te rassurer de savoir alors que la saison 6 sera la dernière ^^. La série recommencera quand l'acteur de Stiles se sera remis de l'accident qu'il a eu lors du tournage de Labyrinthe ^^.
Personnellement c'est une série que j'aime beaucoup. Même si au début, à cause du titre, j'avais quelques hésitations. Les personnages sont rès complets. Et Stiles... Bah c'est Stiles *o*. Même si mon cœur balance plus pour Isaac. Peut-être parce que dans un sens, il me ressemble le plus ^^;.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
05 Sep 2016, 01:23Re: Teen Wolf
Ah oui, je me souviens avoir lu ça quelque part sur la blessure de Stiles ^^ (ne sait même pas comment s'appelle l'acteur lol)

J'avoue que le titre est assez rebutant tu as raison... et la première saison l'est tout autant, vive ma curiosité, je suis assez contente d'avoir continué à regarder finalement. Même si parfois, certains épisodes me découragent...

aaah, c'est vrai que je suis contente qu'elle se finisse enfin... Mais j'attend toujours que la saison soit fini entièrement avant de la regarder xD donc je pense qu'il va falloir un petit moment avant que je regarde la saison 6 ^^

Je trouve que dans la saison 5 xD C'est un peu le caffouillage, tout ce passe en même temps et les retours dans le temps avec Lydia (la pauvre ! j'adore ce personnage) Enfin bref, difficile de suivre des fois !! faut pas louper une partie de l'épisode sinon c'est total perdition ^^
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016, 11:53
Messages: 56
Localisation: Non loin de Rennes ou quelque part entre la Terre et la Lune.
24 Sep 2016, 10:52Re: Teen Wolf
J'avoue, je n'ai pas encore fini la saison 5. J'ai été occupé, puis, bah je suis passée à autre chose XD.
Mais j'aime bien cet univers. Enfin on verra comment la saison 6 conclut la série. J'avoue être très curieuse *o*.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg
Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Jessy K.)


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
29 Sep 2016, 23:03Re: Teen Wolf
Je n'ai pas non plus fini la saison 5 (enfin je crois) et je l'ai aussi laissé de coté ^^ faut dire que j'ai plus le temps en ce moment .... Trop de trucs à faire ^^

J'aime aussi l'univers, et je trouve qu'ils ont bien évolué depuis la première saison où les effets spéciaux étaient vraiment mauvais xD Ceci dit, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de parlote des fois x)

En même temps, depuis le temps j'ai un peu oublié comment est la série :hihi: faudrait que je m'y remette
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2016, 00:16
Messages: 51
Localisation: Petit village du Bas-Rhin (Alsace)
02 Juil 2017, 23:59Re: Teen Wolf
Je suis fan depuis la première saison de TW. Je suis d'accord, les effets spéciaux était vraiment pas terrible. Mais ils se sont améliorés par la suite, Dieu soit loué ! Les saisons suivantes sont vraiment géniales ! Il y a des moments où il faut s'accrocher (comme dans la saison 5 avec les sauts dans le temps) mais ça en vaut VRAIMENT le coup.
Comme je regarde les épisodes en anglais, j'ai terminé la première partie de la saison 6 (qui est super d'ailleurs) et j'attends avec impatience le retour de la série fin juillet/début août.
Pour mon perso préféré, je rejoins tout le monde : STILES (joué divinement bien par Dylan O'Brien). Même si son trio avec Scott & Lydia c'est le coeur de la série !

Etant donné que TW est une de mes séries préférés, je suis triste qu'elle se termine mais au moins elle part quand elle est encore au sommet !


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015, 21:03
Messages: 259
Localisation: Var
17 Juil 2017, 21:46Re: Teen Wolf
J'avoue rongé mon frein depuis le lancement de la saison 6. En apprenant l'intrigue de la saison j'ai été un peu réticente, alors j'attends que la 6B soit complète pour regarder la saison en entière et ne pas trop piaffé d'impatience à cause des cliffhangers.

Comme beaucoup j'adore Stiles et Derek (d'ailleurs la saison 5 a été longue pour moi) et la série en règle générale qui se bonnifie sur certains aspects avec le temps, mais pour perdre sur d'autres.
Où est Danny -_- ? Qui est Parrish (même si maintenant on sait) :mrgreen: ? Le retour de gens impromptu mais qui font plaisir (je ne citerai personne)....
Bref, c'est une bonne série en dent de scie que je regarde et pourrait peut-être regarder de nouveau à l'avenir avec plaisir (ce qui en dit beaucoup pour moi parce que je ne revisionne pas les choses souvent).


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2017, 15:33
Messages: 4
20 Sep 2017, 18:01Re: Teen Wolf
Je fais partie de ceux qui aime cette série. Je trouve qu'elle se bonifie au fur et à mesure. Les personnages sont attachants. Je rejoins ceux et celles qui trouvent que Stiles déchire tout ! :D Tellement bon ce perso.
Les antagonistes des dernières saisons sont absolument géniaux et le côté teen de la série est un relégué en arrière plan. Bien que je sois assez fan des teen serie/movie, c'est agréable d'avoir une intrigue qui ne fasse pas la part belle aux hormones ! J'ai kiffé la saison 5 et les docteurs terrifiants dont je ne retrouve pas le nom.

Bref, j'aime Teen Wolf :D
La voix du rêve


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2016, 00:16
Messages: 51
Localisation: Petit village du Bas-Rhin (Alsace)
24 Sep 2017, 21:55Re: Teen Wolf
Cora Elzéar a écrit:
Je fais partie de ceux qui aime cette série. Je trouve qu'elle se bonifie au fur et à mesure. Les personnages sont attachants. Je rejoins ceux et celles qui trouvent que Stiles déchire tout ! :D Tellement bon ce perso.
Les antagonistes des dernières saisons sont absolument géniaux et le côté teen de la série est un relégué en arrière plan. Bien que je sois assez fan des teen serie/movie, c'est agréable d'avoir une intrigue qui ne fasse pas la part belle aux hormones ! J'ai kiffé la saison 5 et les docteurs terrifiants dont je ne retrouve pas le nom.

Bref, j'aime Teen Wolf :D


Complètement d'accord avec toi : une série pour adolescent mais sans les hormones & les drames qui vont avec. Chaque saison (même mi-saison pour certaines saisons) a eu son lot de méchants.
La saison 5 c'était les Dread Doctors (en VO ; par contre je sais pas du tout comment ils ont traduit ça en français).


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
22 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024